l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Indemnités journalières - arrêt ou reprise du travail

Bonjour,
Si un arret de travail prescrit plusieurs fois sur une période de 3 ans avec un même motif est considéré comme continu et fait suspendre les IJ au bout de 3 ans même s'il y a reprise du travail les 2/3 du temps, quel est l'intérêt de faire l'effort de reprendre le travail sur plusieurs mois, même si 2 à 3 fois par an un arrêt de travail de 15j vient interrompre cette reprise, plutôt que de rester arrêté chez soi pendant la totalité de la période de 3 ans si la CPAM considère que dans les deux cas, les IJ sont versées pendant 3 ans et suspendues après sans tenir compte de la reprise même fractionnée du travail ? N'y aurait'il pas une solution intermédiaire qui tienne compte de l'effort de reprise et qui prolongerait la possibilité de s'arrêter régulièrement pour mieux absorber la pression ou fatigue au travail mais tout en continuant à cotiser et à avoir une vie active ?
Merci.

Alex50

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Alex50,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Durée maximale d'indemnisation d'un arrêt de travail".

Vous pouvez aussi consulter ce topic relatif à la demande de pension d'invalidité et celui sur le cumul d'une pension d'invalidité et d'une activité salariée.

N'hésitez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli si vous souhaitez faire un point sur votre dossier personnel.

Je vous souhaite une excellente journée.