l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Apprentissage sans attestation de sécurité sociale ?

Bonjour,

Résidant français, j'ai toujours eu une carte vitale.
J'étais anciennement sous le régime social des indépendants. Ayant arrêté mon activité, j'ai fait une demande de mutation à la caisse d'assurance maladie pour repasser au régime social général. Je dois prochainement signer un contrat d'apprentissage. L'entreprise me demandant une attestation de sécurité sociale en cours de validité, comment puis-je faire sachant que ma demande de mutation n'a toujours pas été traitée ? Est-il possible que cela porte préjudice pour la signature de mon contrat ?

Merci d'avance.

Coco92

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Coco92,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur le forum.

Pour consulter la réponse qui a été apportée par notre expert ameli Adeline, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui vous informe sur le contrat de travail et la sécurité sociale.

Dans votre cas, vous pouvez communiquer votre numéro de sécurité sociale à votre employeur et lui fournir votre attestation de droits lorsque votre dossier sera traité par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Dès que votre caisse vous aura informé que votre affiliation est terminée, vous pourrez aussi créer votre compte sur le site de l'Assurance maladie : "ameli.fr" comme l'explique notre expert Virginie sur le forum ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.