l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Demande d’ouverture de droit pour un stagiaire

Bonjour,

Je suis actuellement en stage non rémunéré , j’ai un numero de securite sociale mais je ne suis rattaché a aucun regime et j’aimerais en beneficié.
Dans quel activité professionnel dois-je me situer et quel sont les demarches a faire pour avoir une catte vital et etre rattaché a un regime?

Samuellau

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Isabelle

  • 2446 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour Samuellau,

Le numéro de sécurité sociale qui vous a été attribué à la naissance est inactif tant que vous n'êtes pas affilié à titre personnel sur critère d'activité professionnelle ou bien de résidence à compter de votre 18ème anniversaire.

Cependant, dans cette attente, vous êtes tout de même affilié par l'intermédiaire de l'un de vos parents en tant qu'ayant droit de son dossier. Toutes les démarches vous concernant doivent donc être effectués depuis ce même dossier (demande de carte Vitale, demande de carte européenne d'assurance maladie (CEAM) par exemple).

Selon la situation, je vous invite donc à vous rapprocher de la caisse primaire de votre lieu de résidence si vous dépendez actuellement du régime général (vous retrouverez ses coordonnées depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr), ou bien dans le cas contraire de l'organisme qui prend en charge vos frais de santé.

Bonne journée à vous.