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Comment contacter Ameli pour ouvrir un compte?

Bonjour

Non-Français travaillant en France, je souhaite urgemment ouvrir un compte Ameli. Depuis plusieurs mois, la communication avec Améli s'avère très difficile, ce qui me fait perdre de l'argent.

  • Des communications téléphoniques n'aboutissent à rien.
  • On m'envoie probablement des documents à une adresse qui n'est pas la mienne.
  • On me contacte sur ma messagerie vocale et demande de rappeler un numéro qui ne semble pas fonctionner.
  • Dans un bureau Amélie, on me fournit encore plus de documents à envoier pas la poste, mais je n'obtiens pas de réponse.
  • Je ne reçois toujours pas de code pour accéder à mon compte en ligne, malgré des demandes régulières. J'ai reçu un code dans un bureau Amélie, mais il ne fonctionne pas.

Comment peut-on résoudre cette situation extrêmement pénible? Puis-je obtenir un interlocuteur direct qui peut gérer mon dossier? Pourquoi ne puis-je pas vous contacter par adresse mail?

Figaro

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Réponses

Isabelle

  • 2445 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

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Bonjour FIGARO,

Nous sommes navrés de la situation que vous rencontrez.

Cependant, seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut accéder à votre dossier et vérifier les informations vous concernant, nous n'avons aucunement cette possibilité depuis ce forum par souci de confidentialité et de sécurisation des données.

Sachez également que toute demande de code annule et remplace celui précédemment transmis : c'est peut-être la raison pour laquelle le code que vous avez reçu ne vous permet pas de procéder à la création de votre compte ameli.

Je vous invite donc à contacter votre CPAM selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr pour toute demande relative à votre dossier.

De même, si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), vous avez possibilité d'effectuer une réclamation. Les modalités sont précisées sur le site ameli.fr, rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours".

Je vous souhaite une bonne journée.