l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Pourquoi avoir été radiée alors que je n'utilise ma carte qu'en cas de besoin?

Je suis née en France avec une double nationalité (une autre européenne). Aujourd'hui on me demande des justificatifs d'identités, ce que j'ai déjà produit. Manifestement, on me réclame un jugement indiquant mon changement de nom, hors, je n'ai jamais changée de nom mais utilise mes papiers coté maternelle, pour toutes mes formalités afin d'harmoniser tout cela. Pour bien comprendre cette situation, mon état civil a été tronqué par les administrations, successives. Moralité, je me retrouve déchu de mes droits alors que je suis cofondatrice, d'une coopérative de salariés depuis plus d'1 an et que je cotise. Maintenant j'ai quelques soucis de santé, qui nécessite des examens, que je paye depuis un mois…
J'ai contactée la hotline pour gérer cela en urgence mais personne, n'est revenu vers moi. A la fin du mois, je vais devoir payer mon hospitalisation, si personne ne se saisi de mon dossier rapidement!
Quelqu'un pour m'aider???
Mille merci pour votre retour.

Poupette92

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Poupette92,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, en composant le 36 46, ou à vous rendre en agence.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bonne journée.