l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Droit Fertilité

bonjour,

Je suis actuellement en parcours PMA depuis 3 ans et après plusieurs FC, avec mon conjoint, nous avons décidé de changer de centre où les soignants sont pleus humain. Retour donc à la case départ et nous voilà repartis dans tout es premiers examens de bases, spermogramme, hystérographie......
Mais volà, ma gygy nous apprend que mes chances sont minces et qu'elle espère que ma stimulation ovarienne va être prometteuse comme les précédentes: 7 ovocytes prélévés, 7 fécondés, 3 blastocytes congelés.

Seulement après l'annonce de la probabilité d'un énième échec, mon conjoint à décidé d'arrêter et ne veut plus en entendre parler, me disant que le problème venait de moi et que cela ne servait à rien que j'insiste et que je devrais m'y faire.
Dur, j'entend mais je préfère continuer. Seulement en France on ne peut pas faire de bb toute seule, à part en chanson.
Ma question est combien de temps dois-je attendre pour refaire une demande de prise en charge 100% ? ou est-ce que je peux faire une demande de don de sperme ou autre ?

Nous nous sommes séparés avec mon conjoint, donc j'aimerais savoir si j'ai le droit de pouvoir faire un dossier avec quelqu'un d'autre ou pas . Merci.

tysha

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour tysha,

Dans un premier temps, je vous invite à la lecture de l'article "Procréation médicalement assistée (PMA)" sur le site service-public.fr.

Ensuite, je tiens à vous préciser que les actes de procréation médicalement assistés sont pris en charge jusqu'au 43e anniversaire de la femme. L'Assurance Maladie ne prendra en charge qu'une seule insémination artificielle par cycle, avec un maximum de six pour l'obtention d'une grossesse et 4 pour la fécondation in vitro.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter sur ameli.fr l'article sur la prise en charge de l'infertilité.

Nous restons à votre écoute pour toute autre question liée à l'Assurance Maladie.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.