l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Âge légal départ à la retraite et contrat de travail ?

Bonjour
Ma question est la suivante = un contrat de travail de deux heures par semaines (soit un bulletin de salaire mentionnant au total 8 heures par mois) est il suffisant pour empêcher la mise à la retraite d’office lors de la 62eme année dans le cadre d’une invalidité catégorie 3.
Par ailleurs quelle ancienneté (par rapport à la date anniversaire de la 62eme année date de l’Age légal de départ à la retraite) est nécessaire audit contrat ?
La réponse téléphonique apportée par l’inspection du travail est claire = tout contrat de travail quel que soit le nombre d’heures effectué, empêche automatiquement la mise à la retraite d’office d’un handicapé ayant atteint l’âge légal de départ à la retraite.
Je préfère tout de même avoir l’opinion claire et précise d'un expert Ameli.
PS le travail est purement intellectuel effectué à mon domicile car mon employeur se déplace (je ne le peux pas évidemment).
Merci pour la réponse apportée.
Cordialement

artificielsusu

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour artificielsusu,

Ce sujet a déjà été abordé sur ce forum. Pour en prendre connaissance, je vous invite à consulter ce fil de discussion relatif à l'activité salarié d'un invalide au-delà de l'âge théorique du départ à la retraite.

Bonne journée.