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ameli a oublié 1 remboursement, j'ai le relevé de remboursement ameli+ mes relevés de compte le prouvant mais ameli nie

Bonjour Madame Monsieur,

Lors de l'envoie de plusieurs factures à l'étranger, ameli en oublié d'en rembourser une (consultation généraliste). Je leur ai envoyé le décompte du remboursement améli ou l'on voit clairement qu'il manque l'une des facture du dossier (aucun remboursement pour la date de la facture, aucun remboursement lié a son montant, et 7 remboursements alors qu'il a 8 factures). Ce décompte est toujours en ligne et la n'importe quel employé ameli peut confirmer l'erreur en 1 clin d'oeil (absence du remboursement de la facture de médecin généraliste de 30€ du 16/01 dans le décompte du dossier traité le 26/04/19).

Cpendant, le service des soins a l'étranger m'a répondu "Suite à votre demande, j’ai procédé à une nouvelle étude et confirme l’exactitude du
traitement initial du dossier." et m'explique que la facture a bien été remboursée dans le dossier du 26/04/19 au coté de 7 autres factures (le relevé d'avril que je leur ai transmis ou cette facture ne figure pas mais ça ne leur pose pas de problème de nier aussi éhontément, ils ne cherche même pas une pseudo-excuse ils nient littéralement le relevé améli en ligne que je leur ai même fourni en plus!)

J'ai toutes les preuves de l'erreur (relevé de remboursement ameli + mes relevés de comptes), celle-ci est donc indéniable avec preuves a l'appui, n'importe quel employé ameli peut la confirmer en 1 clin d'oeil, cependant le centre des français à l'étranger s'en fiche et nie éhontément. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils ont la flemme de faire leur travail, ou trop d'égo pour admettre leur erreur initiale ou parce qu'il se foutent royalement des autres gens, mais peut importe, les faits sont la. Que faire quand améli enfreint délibérément la loi? Y-a-il qui que ce soit au sein de la CPAM qui se soucie des infractions commises par leurs employés? Les assurés ont-il un quelconque moyen pour qu'améli respecte la loi? Est-ce que cela sert à quoi que ce soit que je renvoie le dossier une 3eme fois sachant que le centre des français à l'étranger a déjà vu les preuves de leur erreur (le relevé de remboursement ou il manque ce remboursement) mais nie et dit l'avoir remboursée? Y a t il un autre service de la CPAM à qui je peut transmettre le facture afin qu'il force l'employé ameli qui enfreint la loi à la respecter et à me rembourser?

ameli36

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Réponses

Bonjour ameli36,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.