l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Problème CA, et AT

Bonjour,
Ayant commencé un travail étudiant en juin dans une maison de retraite, j'étais toujours sur la sécurité sociale des indépendants de mes parents. Hors, ayant subit un accident du travail, pile avant mes congé annuel, je me retrouve embarrassé. En effet, la sécurité sociale de mes parents ne prend plus en charge, et je me retrouve sans rien. Savez vous comment je peux faire? Sachant que je n’arrive pas à me créer un compte AMELI et que le numéro de téléphone donné sur le site ne fonctionne pas?
De plus, je suis censer partir 3 jours en vacance, et changer de département, étant donné que de basse j'étais en congé annuel, cela est t'il possible? A qui dois je envoyer un courrier pour prévenir de ce départ? Je ne voudrais pas avoir d'ennui à cause d'un accident du travail, et sachant que ces vacances sont prévus depuis longtemps.
Merci pour les réponses.

Tiphanie07

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9732 réponses publiées
  • 1171 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

vous auriez du faire votre demande d'affiliation en juin à la CPAM. De plus vous ne pouvez pas partir sans accord de la CPAM si vous êtes en arrêt.

Je vous invite à vous rendre immédiatement en accueil de votre CPAM avec tous vos documents (AT, pièce d'identité, justif de contrat/salaire, domicile, RIB, attestation de droits de vos parents) pour faire traiter votre dossier

Cordialement

Bonjour Tiphanie07,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif à l'affiliation d'un ayant droits au régime général.

Concernant votre absence de votre domicile, je vous conseille de lire la réponse présente sur le topic intitulé "Sortir de mon département pendant un arrêt maladie".

La procédure sera identique pour un arrêt en rapport avec un accident de travail.

Bonne journée