l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

durée arrêt maladie et renouvellement de la période de 3 ans

bonsoir à tous
je voulais savoir s'il est possible d'être en arrêt maladie en étant en invalidité?
je m'explique, je suis salarié en arrêt maladie depuis presque 2 ans pour diverses pathologies, je viens d'apprendre que pour l'un de mes genoux, je dois passer par une nouvelle opération lourde et qui ne me permettra pas de reprendre le travail avant au moins 1 an et demi.
Mon médecin et l'assistante sociale me disent de demande l'invalidité.

dans le cas ou je l'obtiendrai (niveau 1) je ne sais pas ce qui se passera.
est ce que du coup l'arrêt maladie s'arrête ou continue quand même jusqu'au 3 ans et que ce passe t'il après les trois ans?
en gros est ce que la pension invalidité se cumule ou pas avec l'arrêt maladie ou est soit l'un soit l'autre?
parce que ce n'est pas pas pareil et là forcement le problème se pose, de savoir comment gérer l'opération.

Dans ce cas, et si mon état me le permet ainsi que le règlement de la sécurité sociale, ne vaut il pas mieux ne pas demander l'invalidité, de programmer l'opération un peu plus tard, de reprendre le travail et de me remettre en maladie lorsque je reprogrammerai l'opération.
Dans ce cas, l'arrêt repart il pour une période de 3 ans et y a t'il une période à respecter entre les deux arrêts maladie?
merci de vos réponses

cdt

chonchon59

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour chonchon59,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur le forum.

Pour consulter la réponse qui a été apportée par notre expert ameli Valentin, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui présente le cumul de la pension d'invalidité et un arrêt maladie.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge" et  dans celle intitulée "Le montant de votre pension d’invalidité".

Au vu de votre situation, je vous recommande de prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Il pourra, après une étude approfondie de votre dossier, répondre à toutes vos interrogations et vous apporter une réponse en lien avec votre situation personnelle. Vous pouvez prendre ce rendez-vous par téléphone en composant le 36 46 ou depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone en composant le 36 46.

Vous trouverez la liste des accueils de la CPAM de votre département sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.