l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Versement d'indémnitée ?

Bonjour,
Je me permet de venir posée une question pour une amie qui semble désemparée face à ça situation qui ne cesse de l'emplir d'un grand dégrée irritabilité, raison pour laquelle je me charge de la remplacer.
Elle ce trouve actuellement en arrêt maladie depuis un an et-demi, et suite a la fin de son arrêt fin de ce mois ci (31 Juillet), à décider de s'inscrire au pole emploi début aout. Hélas le versement de ses indemnité ne s'est pas actuellement effectuer, (problème habituelle) qui depuis Janvier 2019 est arriver 5/7 chaque mois en prenant en compte celui en cour.
Selon la banque qui lui à repris ça carte suite à de nombreux impayées ( vous comprendrez pourquoi ) si elle s'inscrit au fameux pôle emploi, la sécurité social serait de plein droit de lui refusée le versement de ses indemnité pour le pour mois de Juillet une fois inscrite au pôle emploi?
Est-ce vraiment possible?
Si oui, selon qu'elle régime et article de lois interne à la sécurité social sil vous plait?
Cordialement.

le chat pacha

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9967 réponses publiées
  • 1196 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Si on est en arrêt maladie on ne peut pas travailler

Si on ne peut pas travailler on ne peut pas non plus rechercher un emploi

Elle a le droit d’etre Inscrite à pôle emploi mais en aucun cas elle ne peut percevoir à la fois des IJ et des indemnités chômage en’meme temps. Pôle emploi ne versera pas les indemnités chômage tant qu’elle est en arrêt maladie vu qu’elle ne peut pas travailler

Bonjour le chat pacha,

Si la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) a reçu un arrêt maladie qui couvre tout le mois de juillet, le versement des indemnités journalières se fera jusqu'à la date de fin de l'arrêt.  Le versement des indemnités se fait tous les 14 jours, il aura donc lieu au mois d'août pour l'arrêt de juillet.

Si son médecin estime que son état de santé est compatible avec une reprise de travail, elle peut donc s'inscrire à Pôle emploi dès la fin de son arrêt de travail.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières".

Je vous souhaite une bonne journée.