l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Rattachement de mon nouveau né

Bonjour,

Je suis actuellement en congés maternité et en vacance au Royaume-Uni. Ayant des complications pour voyager (rentrer en France) je suis dans l’obligation de rester et de donner naissance à mon enfant au Royaume-Uni. Je me suis déjà renseigné en ce qui concerne son acte de naissance et comment obtenir son passport français auprès du Consulat Général Français mais le temps d’obtention d’un certificat de transcription pour que je puisse faire son passport est de est de 3 mois!! Est-ce que ma situation peu affecter mes congés maternité ? Comment vous déclarer la naissance de mon enfant d’ou je me situe ? Combien de temps je possède pour vous déclarer sa naissance ? Et puis-je le rattacher à ma carte vitale en ligne ou par courrier ?

Merci

KellyM

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour KellyM,

Dans un premier temps je vous conseille de prendre connaissance de cet article, publié sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), intitulé : "Vous partez dans un Etat membre de l'Union Européenne ou de l'espace Economique Européen (Islande, Liechtenstein et Norvège) et vous êtes enceinte".

Pour faire le point sur votre dossier, il est nécessaire de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli, ou en composant le +33 811 70 36 46 depuis l'étranger.

Vous pourrez procéder au rattachement de votre enfant en faisant parvenir le formulaire S 3705 "demande rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" à votre CPAM accompagné du livret de famille ou de l'acte de naissance.

Bonne journée.