l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Sans travail et voyage

Bonjour,
Mon contrat de travail se termine fin Août, je voulais tout d’avord savoir comment je faisais pour être toujours assuré n’ayant plus de travail.
De plus avant de retrouver un emploi, je pars en service volontaire européen soit en Europe donc je suppose que je peux demander la carte santé européenne, soit en Afrique et dans ce cas comment doit je procéder?
Merci d’avance pour vos reponses

Charlotte

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Charlotte,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMA) en janvier 2016, toute personne qui réside de façon stable en France ou qui travaille en France, bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé. Votre cessation d'activité n'a donc pas d'incidence sur la prise en charge de vos soins.

Vous devrez utiliser votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) pendant la durée de votre service volontaire européen.

Si votre volontariat est réalisé en dehors de l'Union européenne, l'Assurance maladie ne prendra pas en charge votre couverture sociale, aussi vous trouverez les informations nécessaires dans ce sujet réalisé sur la prise en charge lors d'un volontariat international en entreprise (VIE).

Bonne journée.