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Délai de paiement - Hospitalisation

Bonjour,
Je suis en attente de remboursement pour un montant assez important depuis mai dernier... J'ai déjà contacté ma CPAM qui me dit manquer de temps pour répondre plus rapidement... Le montant global étant de l'ordre de 4000€, je me retrouve en difficulté vis à vis de ma banque qui me fait payer très cher mes découverts... Quel est mon recours contre la CPAM pour faire accélérer les remboursements dus et pour éventuellement leur réclamer un dédomagement.
Cordialement.

Tasha

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Réponses

Bonjour Tasha,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de CMUC/ACS

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisante, je vous invite à effectuer une réclamation.

La procédure est disponible sur ameli.fr dans la rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.