l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

ouveture de droit citoyen britanique

Bonjour,

Je suis en train d'effectuer une demande d'ouverture de droits pour mon conjoint qui est écossais. La pièce justificative à joindre pour l'obtention du numéro de sécurité sociale est un "extrait d'acte de naissance avec filiation OU une pièce équivalente établie par un consulat. (ce document doit être authentifié, notamment par un cachet lisible.) Votre organisme d'assurance maladie vous indiquera s'il faut la faire traduire)."
Je n'arrive pas à savoir si dans cette phrase l'authentification par cachet concerne tous les documents, ou uniquement la pièce équivalente délivrée par le consulat. Nous avons obtenu un extrait d'acte de naissance mais il n'a pas été délivré par le consulat et n'est pas authentifié. Sur divers sites d'organismes officiels, je lis que la légalisation n'est pas obligatoire pour les documents d'état civil délivrés par les pays de l'UE, puis-je m'y fier? Et je n'arrive pas à savoir si ma caisse d'assurance maladie demande une traduction ( je suis à la CPAM du Bas-Rhin). Pouvez-vous me renseigner?

Merci et bonne journée!

Analog Alien

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Analog Alien,

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de vérifier avec elle la nécessité de faire traduire l'acte de naissance de votre conjoint.

Vous pouvez retrouver tous les moyens de contacter votre CPAM depuis notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.