l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arrêt de travail congé maternité pathologique

Bonsoir,

Ma femme est au chômage car elle était en CDD et par la suite pas renouvelée par son état de grossesse évidente. Elle a une grossesse de risque par des fausses couches à répétition, et après quelques mois de chômage, elle a été arrêtée avec un congé maternité pathologique jusqu'au jour de l'accouchement, en se produisant la suspension de ses indemnités au chômage.

Elle a envoyée les volets de l'arrêt par recommandé et nous avons attendu jusqu'à aujourd'hui qu'elle a vu sur le site d'ameli.fr qu'ils n'ont pas pris en compte les dates d'arrêt de travail pathologique, mais 1 seul jour de congé pour arrêt de travail normal!

Elle avait envoyé deux arrêts, une initiale d'un jour avec celle de l'arrêt pathologique. Elle est dévastée car elle rentre dans son 8ème mois, le bébé arrive et elle n'aura pas du tout des indemnités ce mois ci. Même si elle demande une duplicata de son arrêt pathologique, ce n'est pas la première fois qu'ils l'arrêtent pendant 1 ou 2 mois les indemnités et que nous devons faire avec notre salaire pour faire face à toutes les charges.

Une solution? Une possibilité de qu'elle soit payée à temps ou de résoudre ce problème? La sécurité sociale est de moins en moins sociale? Au fait, cette situation l'a mis dans une telle situation de stress qu'elle a super mal et j'ai peur qu'elle ait des problèmes avec le bébé

Cordialement

SeRsEr79

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour SeRsEr79,

Nous sommes navrés de la situation que vous rencontrez.

Cependant, pour des raisons que vous comprendrez aisément, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Si vous rencontrez des difficultés financières, je vous invite à prendre contact avec le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.