l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Naissance en France par une étrangère.

Bonjour, je suis français résident en angleterre. Ma compagne est une femme italienne ayant déjà vécu en France pour un an. Elle a une carte vitale française qu'elle a reçu quand nous habitions en France. Nous somme retourner vivre à Londres et ma compagne est enceinte depuis 4mois maintenant. Nous avons prévu de revenir vivre en France et de donner naissance en France. Elle travaille actuellement en Angleterre et aura donc sa maternité via l'Angleterre.

Mes questions sont, que faire pour qu'elle puisse donner naissance en France en étant prise en charge par la secu ?

Que faire pour la maternité ? Doit elle garder la maternité anglaise ou peut on la transférer en France ?

Sachant qu'elle a une carte vitale inactive si je la réactive qu'elle sont les droits ? Sachant qu'elle ne travaillera pas en France avant l'accouchement.

Merci.

Cedrictve

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Cedrictve,

La première condition pour être affilié au régime français est de justifier d'une résidence stable et régulière en France.

Si vous souhaitez vous installer définitivement en France, je vous invite à consulter le topic relatif à l'affiliation d'un étranger de retour de France pour l'ouverture des droits de votre conjointe.

Elle sera affiliée sous conditions de résidence après une carence de 3 mois sauf si elle peut obtenir le formulaire E104 de son régime local actuel.

Elle ne bénéficiera pas non plus des indemnités journalières pour le congé maternité.

Enfin, merci d'inviter votre femme, dès son retour en France, à consulter un médecin ou une sage-femme afin qu'une déclaration de grossesse soit établie.

Si votre femme souhaite uniquement accoucher en France, je vous invite à consulter la réponse apportée à ce topic intitulé "Formulaire S2 pour des soins en France".

Si d'autres soins (non programmés) sont à effectuer sur le territoire français, je vous invite à utiliser la carte européenne. Cette carte vous sera délivrée par votre caisse au Royaume-Uni.

Je vous souhaite une excellente journée.