l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Pas le droit aux indemnités journalieres

Bonjour , je viens vers vous car je suis en accident de travail depuis 02/06/19 mais il est toujours en cours de vérification et je ne peux bénéficier des indemnités journalières d’arret Maladie en attendant , je ne touche donc plus de salaire depuis presque 2 mois et je voulais savoir si je pouvais beneficier d’une aide ? Si oui laquelle car cela met du temps pour vérifier l’accident de travail , et s’il n’est pas accepter que puis je faire ? Merci

Frewp

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Frewp,

L'instruction pour la reconnaissance d'un accident du travail dure un mois à compter de la réception du certificat médical initial et de la déclaration d'accident de l'employeur. Si pendant ce délai d'un mois, l'Assurance Maladie n'a pas la possibilité de reconnaitre l'accident, un délai complémentaire de 2 mois est alors notifié.

Lorsque l'accident de travail n'a pas été encore reconnu, des indemnités journalières provisionnelles peuvent être versées après un délai de carence de 3 jours au titre de la maladie sous réserve de remplir les conditions d'ouverture de droits.

Je vous invite à faire le point avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernant l'avancement de votre dossier.

En cas de difficultés financières, vous pouvez également faire appel au service social de votre caisse. Plus d'informations sur cette page : "Être accompagné(e) par le service social de l'Assurance Maladie".

Vous retrouverez tous les moyens de contact de votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite un bon rétablissement et une bonne journée.