l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Invalidite carte

Bonjour,

Suite à l'invalidité de ma carte Vitale et un changement d'adresse, j'ai fait les démarches pour en obtenir une nouvelle.
Je vois un dentiste dans 10 jours et voudrais savoir comment je peux justifier au médecin que je suis en attente
pour avoir mes droits au remboursement, sachant que ma conseillère CPAM a gardé ma carte vitale et que je n'ai aucun papier
qui prouve que j'ai été inscrit.

Merci d'avance
Cordialement.

chr1231

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9709 réponses publiées
  • 1167 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

Le dentiste s’en « fiche » il vous fera une feuille de soins papier que vous renverrez à la CPAM pour être remboursé.

Après si vous voulez ou avez un droit au tiers payant, il faut lui présenter votre attestation de droits que vous pouvez télécharger depuis votre compte ameli

Bonjour chr1231,

En l'absence de carte Vitale, je vous invite à présenter aux professionnels de santé une attestation de droits disponible en téléchargement depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics".

Votre professionnel vous remettra une feuille de soins papier qu'il vous faudra remplir et retourner (accompagnée si nécessaire de l'ordonnance et des justificatifs éventuels) à votre caisse primaire. Vous trouverez des renseignements complémentaires à ce sujet dans en consultant l'article intitulé "La feuille de soins papier" depuis le site ameli.fr

Vous pourrez suivre, comme habituellement, vos remboursements depuis votre compte assuré, rubrique "Mes paiements".

Les coordonnées de votre caisse sont quant à elles indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" de notre site internet.

Je vous souhaite une bonne journée.