l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Je suis étudiant en France depuis Novembre. J'ai toujours pas eu même PAS une attestation provisoire.

Dossier déposé au CPAM Evry(les premiers jours de mon arrivée). On me réclamait trois fois que l'acte de naissance devrait en traduite en FRANCAIS, soit par mon Ambassade, soit par le consulat français. Tout est fait. Et la fin de la semaine dernière, on m a renvoyé le même courrier. Je me suis rendu la bas et on m a dis qu ils allaient vérifier et me rappeler. OUI, j ai été rappelé(plutôt message vocale), m'informant que faut faire en ligne et probablement il n y aurait pas de dossier me concernant!? Alors que Il y a un mois (vue que ça traîne), je me suis déjà rendu la bas et me disait que mes dossiers étaient en cours de traitements. Et maintenant, à 8 mois de mon arrivée on me dit que il n y a pas de dossier et qu il faut recommencer à zéro. Je suis pas assuré depuis (Pas de numéro provisoire même) Je trouve pas ça juste! Merci de ce vous allez faire pour régler ma situation...

JOJO

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour JOJO,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'être mis en relation avec le service des étudiants étrangers, vous pourrez ainsi vérifier l'avancement de votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisante, je vous invite à effectuer une réclamation.

La procédure est disponible sur ameli.fr dans la rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.