l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Mensonges à répétition 3646

Bonjour
Je suis tombée enceinte pendant mon chômage indemnisé. J'ai déposé un dossier pour le calcul de mes IJ maternité en avril pour un début de congé maternité le 8 juillet. Je m'y suis donc volontairement prise en avance pour anticiper les retards de traitement du dossier.

Le dossier a été déposé en mains propres lors d'un rdv spécifique au cours duquel il m'a été confirmé qu'il était complet.
Du 10 mai au 31mai, j'ai été en congé pathologique puis en arrêt maladie jusqu'au début de mon congé maternité le 8 juillet. J'aurais dû donc toucher 15 jours d'IJ maternité pour mon congé pathologique de mai puis mes IJ maladie jusqu'au 8 juillet.

A ce jour, 11 juillet, je n'ai rien touché, soit plus de 2 mois avec 0 revenu.
J'ai écrit une dizaine de messages sur le compte ameli. Réponse : Nous avons trop de sollicitations,nous ne pouvons pas vous répondre.
J'ai effectué une réclamation officielle en ligne : Pas de retour.
Et le comble, j'ai appelé 5 fois au 3646 et j'ai pu constater à chaque fois que l'on me mentait sciemment sur l'état d'avancement puisque chaque nouvel appel remettait en question ce qui m'avait été dit à l'appel précédent. Exemple : Il y a quelques semaines, la conseillere du 3646 m'affirme avoir mon dossier sous les yeux mentionnant que les IJ avaient bien été calculées et que le paiement se ferait donc la semaine suivante. 2 semaines plus tard, ne voyant rien arriver, je rappelle et on me dit que non les IJ n'ont pas été calculées et que mon dossier est en cours de traitement. Idem pour un appel au cours duquel une conseillère affirme transmettre mon dossier à sa responsable qui va me contacter dans la journée. N'ayant aucune nouvelle au bout de plusieurs jours, je rappelle et on me dit que non , les responsables ne rappellent jamais et qu'ils se contentent de transmettre les dossiers au service concerné. Autre exeemple : lors d'un appel, on me confirme que mon congé maternité est bien enregistre et il y a 3 jours , la personne me dit qu'il n'apparaît pas que je suis actuellement en congé maternité alors que c'est bien le cas.

Résumé de la situation : J'attends des jumeaux qui risquent d'arriver d'une semaine à l'autre (grossesse pathologique, risque d'accouchement préma), cela fait plus de 2 mois que je n'ai aucun revenu alors que mon dossier est complet et a été déposé il y a 3 mois. La CPAM n'a toujours pas enregistré mon Congé maternité, je me fais balader entre les non reponses sur le site ameli et les mensonges à répétition au 3646. Je ne peux pas acheter d'équipement pour la double naissance à venir et la réclamation faite en ligne n'a donné aucune suite.

Quels recours pour moi? Je suis à bout. Merci de ne pas me parler des délais de traitement de ma caisse car selon le site Ameli, sont traités actuellement les dossiers du 22 mai, or mon dossier a été déposé en avril donc aurait dû être traité depuis plus d'un mois.
Quels sont les recours face à cette absence de réponse ou pire à ces réponses mensongères au 3646 pour nous inciter à raccrocher (j'ai les preuves de ces mensonges puisque désormais j'enregistre toutes les conversations).
J'ai également contacté le service social face à la situation financière catastrophique dans laquelle me met cette situation qui m'empêche de vivre cette fin de grossesse gémellaire sereinement, et comble du comble, la réponse du service social est de contacter le 3646. J'ai vraiment l'impression de ne pas être écoutée, c'est désespérant.

Merci de me dire quels sont mes recours pour un déblocage en urgence de ma situation.

tissou

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour tissou,

Nous vous avons contacté par e-mail sur l'adresse que vous avez renseignée lors de votre inscription au forum. Si vous n'avez rien reçu, je vous invite à consulter vos courriers indésirables et à suivre les indications transmises dans notre mail.

Je reste à votre disposition sur ce forum pour toute autre question.

N'hésutez pas à revenir vers nous.

tissou

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour.. Merci de votre réponse.
J'ai dans la foulée envoyé un mail à l'adresse indiquée, espérant que cela débloque enfin ma situation. Je vous remercierais d'appuyer ma demande pour que cette dernière soit traitée en urgence.

Je vous ferai part ici de l'avancée du dossier.
Bien cordialement