l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Séjour échange étudiant d un an en Alberta (Canada)

Ma fille part l’annee prochaine dans le cadre d un échange d un an en 3ème année de son école en Alberta (Canada). Elle vient d avoir 20 ans et paye ses frais de scolarité à son école en France, même si elle sera au Canada pour les deux semestres 2019 2020. Dois je souscrire une sécurité sociale ou est elle couverte par la sécurité sociale française car inscrite dans une école française ? Si j ai bien compris il faut que je prenne une complémentaire pour étudiant à l étranger, c est juste pour la sécu que je ne suis pas claire.

Cfe

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Cfe,

Si votre fille, âgée de 20 ans part faire ses études au Canada dans une région autre que le Québec pour moins de 6 mois, elle peut bénéficier du remboursement de ses frais de santé lors de son retour en France en suivant la procédure indiquée dans le topic relatif au remboursement des soins à l'étranger.

Si elle part étudier plus de 6 mois, elle ne peut plus bénéficier de la protection sociale Française mais doit s'inscrire au régime local ou bien à une assurance privée ou encore auprès de la caisse des Français de l'Etranger.

N'hésitez pas à consulter l'article "Vous partez étudier à l'étranger : votre protection sociale", disponible sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Je vous souhaite une excellente journée.