l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Démarches a suivre ?

Bonjour, en faite j’avais la CMU-C en tant que demandeur d’asile mais entre vue le refus je l’avaisPlus . Maintenant j’en viens de dépose ma première demande de carte de séjour . Mais question est comment faire pour réactualiser la carte vitale ou simplement les démarches à suivre merci

Mouss45

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Mouss45,

Si vous avez été débouté du droit d'asile, vos droits à la prise en charge des frais de santé et à la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) ne peuvent être fermés avant la fin du douzième mois qui suit la date d’expiration de vos titres ou documents de séjour (il s'agit dans ce cas de l’attestation de demande d’asile).

A l'issue de ces 12 mois, et sous réserve d'être toujours présent sur le territoire français, il est possible, comme indiqué dans ce topic auquel a répondu notre expert Lorraine, de déposer une demande de prise en charge au titre de l'aide médicale de l'État (AME).

Si par la suite la demande d'AME est acceptée, et que le demandeur se trouve en situation régulière, il doit procéder, comme indiqué dans ce topic, à la régularisation de sa situation, en tant que bénéficiaire de l'AME, auprès de sa caisse primaire.

Au vu de votre situation, je vous conseille de contacter votre caisse primaire afin de convenir d'un rendez-vous personnalisé en accueil (les coordonnées complètes de votre caisse figurent dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr). Vous pourrez ainsi faire un point complet sur votre dossier avec un agent.

Je vous souhaite une bonne journée.