l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Congé maternité ex frontalière ?

Bonjour mon congé maternité devait prendre effet au 20 juin 2019 cependant mon contrat en Suisse prenait fin le 26 juin 2019. Maintenant on me dis que je ne peux pas prétendre au congé maternité en France alors que je ne perçoit plus aucune prestation de la Suisse. Suite à un Contact avec le centre avs en Suisse j'ai bien eu confirmation que je ne percevrait plus rien de la Suisse mon contrat étant terminer je suis dans l'attente d'une attestation de leur part comme preuve que je ne perçoit plus aucune prestations. Quand à la France la réponse reste la même je ne sais plus vers qui me diriger et comment faire pour mon congé maternité sachant que ma date prévu d'accouchement et au 15 août 2019

San74

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour San74,

Je vous invite à consulter le topic relatif aux conditions d'ouverture de droits aux indemnités pour votre congé maternité.

Si vous ne remplissez pas ces conditions, vous ne pouvez prétendre à une indemnisation. Si un refus vous a été notifié, je vous invite à suivre les voies de recours.

N'ayant pas accès à votre dossier personnel pour raisons de confidentialité, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie afin de faire le point sur votre demande.

Bonne journée.