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télémédecine

N'arrivant pas à avoir un rdv avec un ophtalmologue près de chez nous, nous avons consulté un centre de télémédecine en France pour un contrôle de la vue. Nous avons réglé la séance. Ils ne peuvent pas prendre la carte vitale car l'ophtalmologue est espagnol. A ce jour, nous ne sommes donc pas remboursé. Comment dois-je faire pour percevoir le remboursement de cette consultation ?

Alex

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Réponses

Bonjour Alex,

Si la consultation a bien été réalisée en télémédecine, vous ne pouvez remettre physiquement votre carte Vitale. Toutefois, le professionnel de santé doit télétransmettre les informations nécessaires à votre caisse d'assurance maladie.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli pour vérifier le statut de votre demande de remboursement.

Vous trouverez des informations sur la téléconsultation sur notre site ameli.fr, rubrique "La téléconsultation".

Bonne journée.