l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Changement de societe et donc passage de la msa a cpam, comment faire ? qui dois je contacter ?

Bonjour,
jusqu 30 juin, je travaillais dans une entreprise ou mon assurance maladie etait la msa.
Mon nouvel employeur me demande la copie de mon attestation d’affiliation à la CPAM (en cours de validité), faisant figurer mon enfant car je souhaite qu'il soit affilie sous mon nom.
Par ailleurs et cela dans un second temps je pense, je souhaite que tous les membres de ma famille : mon garcon, ma femme et moi meme beneficie de la complementaire de la nouvelle entreprise.
Pouvez-vous me donner les demarches a suivre ?
Cordialement,
Olivier

olivier

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour olivier,

Vous trouverez les démarches à effectuer dans le topic suivant : "Mutation vers le régime général". Dans le cas énoncé, il s'agit de la Sécurité sociale pour les indépendants, mais la procédure est la même pour une personne venant de la Mutualité sociale agricole (MSA).

Pour rattacher votre enfant mineur sur votre dossier, vous devrez simplement joindre à votre demande de mutation le formulaire S3705 - "Demande de rattachement des enfants mineurs".

Concernant le bénéfice de la complémentaire santé de votre entreprise, je vous invite à vous renseigner auprès de cette dernière.

Bonne journée.

Cec06

  • 0 question posée
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Olivier,
il suffit de remplir le formulaire 750 "Demande de mutation", disponible dans la rubrique Formulaire du site Ameli, en joignant la copie de votre pièce d'identité, un RIB à votre nom et votre nouveau contrat de travail. Tout cela accompagné du formulaire 3705 pour le rattachement des enfants mineurs en y joignant un extrait d'acte de naissance ou copie du livret de famille, et envoyer le dossier complet à la CPAM de votre département.
En ce qui concerne votre complémentaire, une foi en possession d'une attestation de droits de la CPAM, il vous faut leur transmettre ce document pour qu'ils créent le lien Noémie. Si votre femme et garçon sont déjà prévu dans le contrat de votre organisme complémentaire, cette démarche doit être faite pour tous les membres de la famille afin que tous bénéficient de ce lien de télétransmission.
Cordialement,
Cécile