l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arret travail en ALD

Bonjour en arrêt de travail depuis le 7 novembre 2018 pour une tendinopathie calcifiante , la cpcam a arrêter de mindemniser depuis le 7 mai 2019 (pour arrêt de plus de 6 mois) et après des appel à la cpcam toutes les semaines et aucunes explication de leur part .... miracle je reçois hier un courrier " mon arrêt de travail du 7 nov 2018 à été reconnu en rapport avec une ald necessitant des soins continu et une interruption de travail de plus de 6 mois par le medecin conseil" hors comme je netais plus payer jai décider de reprendre mon travail demain même si jai toujours mal.... du coup en rapport avec ce courrier que faire continuer et à me soigner et me faire operer comme mon doc me la suggerer ou reprendre et voir. Si je reprend mon travail et que ça ne vas pas mon prochain arrêt sera t il toujours en ALD ou pas???? En arret mon ALD est pour combien de temps Merci pour vos réponse

Tete

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Laetitia

  • 4381 réponses publiées

Laetitia, 35 ans. De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c...

Voir le profil

Bonjour Tete,

La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut verser 360 jours d'indemnités journalières dans un délai de 3 ans consécutifs pour un ou plusieurs arrêts de travail pour maladie.

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur ce forum. Je vous invite à consulter ce sujet réalisé sur la durée d'indemnisation d'un arrêt maladie.

Afin de faire le point sur votre dossier personnel, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie par téléphone, au 36 46, afin de fixer un rendez-vous personnalisé en accueil.

Vous aurez alors la possibilité de faire un point complet sur votre situation avec un conseiller.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur le site ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.