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Question en attente de réponse

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Lettre ouverte:Une attestation de la sécurité sociale définitive?!

Bonjour,
Dès septembre nous avons eu une attestation provisoire et c’était super rapide! Après cet étape arrivera le scandale du traitement des dossiers! Oui SCANDALE:
J’ai eu plusieurs retours ( 4 fois) à propos d’une même attestation, L’étonnant c’est que le personnel le valide! Et le case accepter en vert s’affiche.. après 2 mois je reçois un mail indiquant que ce fichier est illisible ou d’autre accusation! Je le remis et il re-deviendra en cours de traitement! Cette situation est répétée plusieurs fois! Et voilà un mail le dimanche me demande d’entrer et mettre le dossier , notant que je l’ai mis depuis 1 mois (5ème fois)! Ce que m’a fait réfléchir moi et l’équipe pédagogique aux détails qui se trouvent dans l’acte de naissance et le personnel qui le traite...Vraiment je suis étonné que je vois ça en France! Mais ce qui m’inquiète le plus c’est que j’ai besoin de l’attestation définitive en cas d’urgent pour signer mon contrat des cours à l’université, je risque de rater le salaire du deuxième semestre mais aussi mon contrat de l’année prochaine! J’ai contacter plusieurs fois le cpam de la viennes , toujours la même réponse d’attente et j’ai pas pu contacter un directeur pour le susciter à faire une enquête de ce qui se passe et je suis sûre et certaine de ce que j’ai nommé SCANDALE au niveau du personnel qui traite mon dossier !
Je suis pas le seul doctorant dans cette situation! Je vous remercie de m’informer sur les modalités que je dois suivre pour mettre une pétition ou contacter un personnel et j’ai tout les documents qui montrent ce que je parle! Mais aussi est-ce que c’est possible de passer par un autre circuit administratif autre que la vienne pour obtenir ce numéro définitif ?
Désolé pour ce texte ! Mais vraiment la situation est gênante surtout que septembre arrive et je crains de refaire la même démarche qui ne finira jamais!
Remerciements pour votre effort! Avec mon respect pour tous les personnes du cpam qui travaillent avec acharnement ! Je salue votre effort et votre compréhension de ma situation!
Cordialement!

Doctorant

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Réponses

Bonjour Doctorant,

Nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez actuellement.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), je vous invite à effectuer une réclamation. Vous retrouverez les modalités dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr

Bon courage dans vos démarches.

Doctorant

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J’ai beaucoup contacté la cpam de la vienne et toujours la même réponse... il faut attendre... Je vous remercie de me donner un mail d’un personnel pour lui envoyer la réclamation, car c’est pas possible d’envoyer un tel message par nos comptes étudiants!
Remerciements !

Laetitia

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Laetitia, 35 ans. De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c...

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Bonjour Doctorant,

Je vous invite à effectuer votre réclamation par courrier postal, par téléphone en composant le 36 46 ou en vous déplaçant dans les locaux de la caisse.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Si votre réclamation n'aboutit pas, vous pourrez ensuite saisir le conciliateur de la caisse d'assurance maladie de votre département.

Bonne journée.