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Mutation de dossier : de sécurité sociale étudiante au régime universel (CPAM)

Bonjour,

J'ai complété le formulaire n°750 pour renseigner mon changement de situation professionnelle, étant passée récemment du régime étudiant au régime salarié.

J'ai bien complété et envoyé les documents demandés (un copie de ma carte d'identité et un RIB à mon nom) à la CPAM la plus proche dans mon département (5 Rue Georges Millandy, 92360 Meudon), il y a maintenant deux semaines.

Jusqu'alors, je n'ai ni reçu de mail, ni de courrier à mon adresse postale. Le seul numéro que j'ai pu trouver est payant et je n'ai pas le temps de passer dans les horaires indiqués à la CPAM de Meudon.

Je dois rapidement renseigner mes droits à ma nouvelle mutuelle salariée, et je suis tout simplement bloquée car mes informations ne sont pas reconnues sur le site Ameli et je ne peux pas créer de compte.

Où pourrais-je trouver des informations concernant le traitement de mon dossier ? Qui relancer et par quel(s) moyen(s) ? (en notant bien que je ne me rendrai certainement pas en physique entre 9h et 17h30 dans une caisse d'assurance).

Merci de votre rapide réponse,

Cordialement,

Hélène

helene04

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Réponses

Lorraine

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Lorraine, 27 ans, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et...

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Bonjour helene04,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.


helene04

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Bonjour Madame, votre réponse n’apporte aucune information. Le numéro indiqué est surtaxé et inutilisable . Est-ce si difficile d’être informé du suivi de son dossier ? Pourriez-vous au moins me dire si j’ai envoyé mon dossier au bon endroit ou est-ce en dehors de vos compétences ? Cordialement , Helene

Bonjour helene04,

Pour vous simplifier la vie, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) a mis à votre disposition une adresse unique pour l'envoi de tous vos courriers et documents.

Vous la retrouverez dans la rubrique "Adresses et contacts".

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Nous ne pouvons donc pas vous renseigner sur le statut de votre demande. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, par téléphone au 36 46, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, ou en vous rendant dans une agence.

Je vous invite à consulter ce sujet depuis le site ameli.fr, rubrique "La procuration : pour se faire représenter par un proche" si vous ne pouvez pas vous rendre en agence aux horaires d'ouverture.

Bonne journée.

helene04

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Bonjour,

Ma mère - après avoir appelé plusieurs fois le numéro surtaxé 36 46 (merci du conseil), m'a informé qu'on lui avait indiqué qu'il ne fallait pas inscrire la rue de la CPAM sur l'enveloppe mais juste le Cedex, sinon le courrier pouvait ne pas être traité.

1ère question : Combien d'enveloppes il faut vous envoyer avant que le dossier soit pris en compte ?

2ème question : La personne du 36 46 a également demandé à ce que je fasse parvenir mon contrat de travail pour que le dossier soit traité, pourquoi ? Est-ce normal qu'on ne le demande pas dans le formulaire ?

Merci de votre réponse, surtout sur le deuxième point *

Bonne soirée.

Bonjour helene04,

Lors de l'étude des dossiers, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut être amenée à demander des pièces justificatives.

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation.

Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.

helene04

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Bonjour,

Encore moi car mon dossier n’est toujours pas à jour, bientôt 3 mois c’est génial !

Petite question, j’ai reçu le courrier pour mettre à jour ma carte vitale mais dans toutes les pharmacies où je suis allée pour la mettre à jour et une borne libre service chez un médecin je suis toujours sur ma sécurité étudiante, et là dernière borne m’a indiqué une erreur dans mon dossier . Où est-ce que je dois mettre à jour ma carte vitale, est ce que ce sont des bornes spécifiques ?
Si la mise à jour ne marche pas, je vais devoir renvoyer ma carte et me retrouver sans sécu pendant 2 mois ? Avec aussi, au passage, une mutuelle que je paye mais à laquelle je ne peux être rattachée CAR le transfert de dossier ne se fait pas ?

J’aimerais intenter une action, une plainte pour que cette qualité médiocre de service soit notifiée car nombreux usagers doivent rencontrer les mêmes problèmes et rien ne progresse jamais, où peut-on mener ces actions ?

Merci de votre retour,

Cordialement ,

Helene

Sophie

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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

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Bonjour helene04,

Si le courrier vous invitant à mettre à jour votre carte Vitale émane de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), cela signifie que votre dossier a bien été muté.

Concernant votre carte Vitale, ce sujet a été évoqué sur le forum. Je vous suggère de lire ce topic concernant le dysfonctionnement de la carte Vitale. La réponse s'applique également à votre situation.

Si vous êtes amené à renouveller votre carte Vitale, sachez que vos droits restent ouverts le temps de la création de la nouvelle carte. Afin de certifier de vos droits auprès des professionnels de santé, je vous invite à télécharger une attestation de droits depuis le compte ameli.

Bon courage