l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Urgente : Attestation de Droit à L’Assurance Maladie Reçu en10/2018 ; Numéro Définitif Jamais Reçu

Je suis etudiant etranger et j’avais téléchargé les documents requis sur https://etudiant-etranger.ameli.fr/#/ afin de recevoir une attestation des droits à l’assurance maladie et éventuellement une carte vitale. J’ai reçu l’attestation de droits à l’assurance maladie en octobre 2018. Six mois sont passé depuis, mais je n’ai jamais reçu aucun numéro définitif pour que je puis demander une carte vitale. J’ai tenté d’entrer à mon compte sur https://etudiant-etranger.ameli.fr/#/ mais il parait que mon compte n'existe plus parce que je n'arrive pas a me conecter et meme en appuyant sur "j'ai oublie mon mot de passe", aucun email m'est envoye afin de changer le mot de passe et me connecter. J’ai appelé 3646 plusieurs fois et je suis allé chez le CPAM personnellement afin de me renseigner. Personne n’a pu m’aider, en précisant que la Service Étudiant-Étranger (dont je n’ai aucune information de contact) est exclusivement compétente pour m’aider. A cause de cet probleme, je n'ai pas un numero definitif donc je n'ai pas pu solliciter le CMU. J'ai besoin d'aller chez le medecin pour faire des traitements et examens de coeur le plutot possible mais je ne peux pas parce que je ne travaille pas (donc je ne peut pas payer les frais), j'ai le droit a CMU mais je n'ai pas pu le solliciter a cause de cet probleme administratif et a cause du fait que personne (ni Assurance Maladie ni CPAM) s'estime competent pour m'aider. Je me vois effectivement priver du jouissance du droit a assurance maladie et a traitement medical. A qui puis je m'addresser pour resoudre cet probleme? Je suis alle' deja chez CPAM et j'ai deja apple' Assurance Maladie. Personne peut m'aider.

Etudiant2

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Sabine

  • 3248 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour Etudiant2,

Même si vous ne possédez qu'un numéro de Sécurité sociale provisoire, vous pouvez effectuer une demande de CMUC (couverture maladie universelle complémentaire).

Vous trouverez plus d'informations sur la CMUC sur notre site ameli, rubrique : "CMU complémentaire : conditions et démarches".

Effectivement, seul le service "Etudiant étranger" peut vous informer sur votre dossier. Je vous invite à contacter de nouveau votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) par téléphone au 36 46 et à demander à être mis en relation avec ce service.

Bonne journée.

Etudiant2

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour votre reponse Sabine. (1) Neamois, il apparait que avec un numero provisoire je ne peut pas effectuer une demande de CMU. Le site web detaille qu'il faut effectuer la demande en ligne depuis un compte Ameli. Effectivement, je ne peux pas creer une compte Ameli sans avoir un numero definitif. La, avec le numero provisoire j'ai suelement un compte chez etudiant-etranger-ameli. J'ai deja essaye' de creer un compte Ameli avec mon numero provisoire et ca ne me le permet pas. (2) J'avais deja appele' plusiers fois le numero 36 46 mais il repetent seulement qu'il faut aller chez CPAM (chose que j'ai deja fait. CPAM me dit qu'il faut aller contacter Service Etudiant (dont aucun information de contat est publiee sauf l'addresse qui est a 3 heures de Paris). En outre le numero 36 46 est un numero payant. En tant qu'etudiant etranger je ne travaille pas, mais je me vois obligee de gaspier le peu d'argent que j'ai en appellant 36 46 sans qu'ils aident a resoudre le probleme a la fin. J'ai besoin d'aller chez le medicin comme toute autre etre humain mais ce problem circulaire d'adminsitration m'a fait attendre plus de six mois sans pouvoir finaliser les demarches afin recevoir une assurance maladie qui me permettra d'occuper de ma sante'.

Etudiant2

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

En outre, j'ai deja appele' 36 46 plusiers fois et ils me disent seulement que il faut aller chez CPAM(chose que j'ai deja fait et CPAM me dit que il faut aller a Service Etudiant qui est a 3 heurs de Paris). On ne dispose pas d'autre moyen ni information de contat pour Service Etudiant. En plus, 36 46 est un numero payant. Un etudiant etranger qui ne travail pas doit payer chaque fois pour appeller 36 46 pour se renseigner et a la fin les agents qui repondent au numero 36 46 ne donnent aucun information outile. Je gaspie le peu argent que j'ai en appellant 36 46 sans avoir aucun resolution du probleme au fin. J'ai besoin d'aller chez le medicin comme toute le monde mais l'administration circulaire me prive de cette opportunite'.

Bonjour Etudiant2,

Je vous confirme la réponse de Sabine, à savoir qu'il est tout à fait possible d'effectuer une demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) avec un numéro provisoire.

Je vous invite à suivre la démarche expliquée dans ce topic, intitulé : "CMU-C assurance".

Seul le service "Etudiant étranger" peut vous informer sur votre dossier. Je vous invite à contacter de nouveau votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) par téléphone au 36 46 et à demander à être mis en relation avec ce service.

Je vous souhaite une bonne journée.