l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Je suis en AT longue durée suite à un rdv avec le médecin conseil celui ci me fait suivre par un agent facilitateur??

Bonjour,
Je suis en accident de travail depuis presque 2 ans suite à un rdv avec le médecin conseil celui ci m’impose de me faire suivre par l’assistante sociale de CPAM sans me laisser le choix j’accepte tout naturellement pensant que c’est la procédure habituelle.

Ce jour je reçois un courrier de la CPAM m’informant que lors de mon rdv avec le médecin conseil j’avais accepté de me faire suivre par un agent facilitateur alors qu’ont me la imposé pas laissé le choix lors du rdv on me dit assistante sociale maintenant on me parle d’agent facilitateur dans le courrier que je viens de recevoir. Y’a t’il une différence entre les 2 ??

Mon médecin traitant, mon neurologue ainsi que le médecin du travail sont contre le fait que je reprenne il estime que j’ai besoin encore de 4 à 6 mois d’arrêt pour une reprise.

Ne serait ce pas mieux pour moi de prendre contacte avec l’agent facilitateur 1 ou 2 mois avant ma reprise entre les diffèrent rdv que j’ai chez les spécialistes les séances de kine n’étant pas en mesure de conduire.

Ce refus de suivi pourrait t’il etre mal vu par la CPAM ?

Mathieu

  • 4 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Mathieu,

Les agents du service médical désignés comme facilitateurs sont habilités par le médecin-conseil.

Le facilitateur organise et facilite les échanges entre l’assuré, le médecin-traitant, le médecin-conseil, le médecin du travail et le service social.

Lors de son premier contact avec l’assuré, le facilitateur informe l'assuré de son droit d’opposition et qu’un refus de bénéficier du dispositif n’a pas d’impact sur ses droits.

Pour de plus amples informations, je vous conseille de prendre un rendez-vous avec un conseiller depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée