l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Secours santé international comme Assurance Maladie pour l'emploi?

Bonjour à tous e toutes.
Je suis étudiant brésilien en cadre d'échange. J'ai un Visa signalé Permis de Travail à 60%, et ma démarche avec l'OFII a déjà terminée. J'ai aussi un secours santé que je suis été obligé a le contracté selon ma fac au Brésil et l'ambassade française.
Je suis à Tarbes et je cherche d'emploi dés je suis arrivé ici. Dans la plupart des cas, l'employer me demande le numero de la sécurité sociale. Cette démarche j'ai aussi déjà commencé mais j'ai une doute: le secours santé or contracté au Brésil pourrait être utilisé ou accepté par l'employer en remplaçant la Assurance Maladie?! Si positif, laquelle est la démarche que je dois réaliser en rapport les documents en portugais?
Je vous remercie et une bonne journée.

Matos

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Isabelle

  • 2446 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour Matos,

Si vous travaillez en France, vous serez affilié sur critère d'activité ; je vous invite donc à prendre connaissance du topic relatif à l'affiliation d'un ressortissant non européen qui arrive en France.

De plus, le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur doit établir un numéro technique temporaire (NTT). Si besoin, il peut contacter les supports techniques dédiés à la DPAE ou bien encore l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

Bonne journée à vous.