l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

quel sont les droits pour un étudiant non conventionnel?

Je suis citoyenne italienne et brésilienne. Je suis née et j'ai grandi au Brésil. Je n'ai donc pas de carte d'assurance européenne. Je vis en France depuis un an et je n’ai pas d’activité professionnelle, je vais commencer à suivre une formation non conventionnelle à partir d’octobre, donc je n’ai pas le titre d’étudiant et si de stagiaire de la formation professionnelle. J'ai besoin de savoir quels sont mes droits au niveau d'assurance maladie et de sécurité sociale. Quels droits devrais-je demander? Comment se passe la procédure? Mon mari travaille DCI depuis juin 2018 et il attend l'arrivée de sa carte vitale. Ai-je également le droit de profiter de sa couverture? Si oui, comment puis-je demander cet droit? Merci beaucoup

Adri

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Adir,

Si vous ne travaillez pas, vous pouvez demander à bénéficier de l'Assurance Maladie sur critère de résidence stable en France, grâce à la protection universelle maladie (PUMa).

Pour connaitre les démarches à effectuer, je vous invite à consulter la réponse apportée dans le topic suivant : "Affiliation auprès de l'Assurance Maladie pour un citoyen non européen".

Bonne journée.