l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

revoir à la baisse son pourcentage d invalidité

Bonjour,
J ai plusieurs questions. Je suis passee en invalidité categorie 1 le 01/04/2019. La pension prend effet à cette date.
Je suis déçue de la mise en place de cette invalidité car je comptais dessus pour me soulager et c est tout l inverse qui se produit.
Avec le medecin du travail on a decidé de me mettre à 80% pour commencer et de se revoir par la suite pour baisser le % si je vois que je suis trop fatiguée.
1 ) L employeur refuse de réviser le taux travaillé avant 1 an et m impose le 80% pdt 1 an. Est ce légal ? N ai je pas le droit de revoir le medecin du travail pour baisser ce taux ( au bout de 10 jours je m aperçois que jai besoin d'un 60%). L employeur dit que ce n est pas possible
2) l employeur m a imposé le travail à temps plein 100% la 1ere semaine en disant que ça prendrait effet pour lui le 08 avril. Or ma pension est versée à partir du 01 avril. Il dit que je dois me debrouiller avec la CPAM pour le salaire. mais Est ce légal ?
3) je comptais sur mon 80% dès ma premiere semaine car j avais un rdv medical le jeudi 4 et de ce fait je n ai pas pu aller travailler jeudi matin. L employeur m a obligé à poser 1/2 RTT pour cette absence. Est ce normal ?
4) Enfin j avais choisi le mercredi pout couper la semaine et l employeur a refusé et m a imposé le lundi non flexible pour le bien etre de l équipe (mais pas le mien !). J ai dû rediger une lettre pour figer le lundi et je ne peux plus le changer.
5) j etais tellement epuisee de mon 100% la 1ere sem que je n ai pas su aller travailler mardi. L employeur m a demandé un arrêt de travail or je ne suis plus payee par l employeur et je n ai plus droit aux IJ de la CPAM. l employeur me dit que je devrai donner un arret à chaque fois que je ne saurai pas venir travailler.

Resultat je suis encore plus mal qu avant depuis le 1 avril car je subis mon invalidité. Si j avais su je me serai mise tt de suite à 60%. J en viens à vouloir faire une rupture de contrat car je suis encore plus en souffrance qu avant. L employeur ne veut rien savoir.
Merci de repondre à mes 5 questions.

val

  • 3 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour val,

Nous sommes navrés de la situation que vous rencontrez.

Cependant, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

S'agissant d'un litige avec votre employeur, je vous invite à consulter le site : les directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Je vous souhaite une bonne journée.