l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Visa long sejour, Grossesse, Securite Sociale retroactive ?

Avec les changement du RSI absorbe par la CPAM et du systeme d’Ayant Droit qui disparait pour les +de 18 ans au profit d’une couverture individuelle, il semblerai que l’information dans les bureaux concernes et sur le site ne sont pas encore a jour ou visible. En effet ma comprehension actuelle decoule de plusieures conversations telephoniques et de recherches en ligne.

La situation :

Mon epouse etant sur le territoire depuis 70 jours en attente d’un deuxieme contacte avec l’OFII, nous commenceons a cumuler quelques depenses hospitalieres. A partir de quand ma femme peut elle etre prise en charge par la Securite Sociale ? :

La couverture (qui necessite 90j en France) est elle active des la reception de demande d’affiliation par la secu, ou bien une fois le dossier traite (plusieures mois d’attente possiblement) ?

La couverture, une fois validee, est elle retroactive et peut elle couvrir des frais recus et payes pendant la periode de 90jours ?

Merci d’avance pour votre aide

PS : nous pourrions prendre une partie a notre charge cependant de grandes precautions sont prises ici et certains examens refaient plusieures fois ce qui augmente considerablement nos depenses.

Cisdeo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Cisdeo,

La prise en charge des dépenses médicales de votre épouse ne peut pas s'effectuer de manière rétroactive depuis son arrivée en France, mais seulement à compter de la date de dépôt de son dossier complet, après avoir rempli les conditions de régularité de séjour et de stabilité de résidence.

N'ayant pas accès aux informations concernant votre épouse, je vous invite à contacter la caisse primaire de votre lieu de résidence afin de faire un point personnalisé sur sa situation. Les différentes coordonnées sont indiquées depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée à vous.