l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Les actes via medecindirect.fr sont-ils remboursés?

Bonjour,
Voilà j'ai eu recours à la plateforme medecindirect où l'ont peut parler à des médecins en ligne. C'est un service "gratuit" proposé par ma mutuelle.
J'ai donc consulté un medecin en ligne afin d'avoir une ordonnance pour faire un bilan sanguin. Je l'ai obtenue niquel.
J'ai donc réalisé ma prise de sang au laboratoire. Cependant d'après le labo il semblerait que cet acte ne me serait pas remboursé étant donné qu'il s'agit de télémédecine. Je trouve cela étrange.. le labo ne m'a pas faite payer sur place mais il m'a avertie que je recevrais certainement une facture à régler car il y a un doute sur le fait que la sécurité sociale rembourse ou non. Ils m'ont dit qu'ils allaient se renseigner. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Devrais-je régler le montant de la prise de sang ?
Merci d'avance.

Fafa

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Fafa,

Dans le cadre d'une téléconsultation, le médecin peut établir une prescription médicale en cas de besoin.

S'agissant de la prise en charge ou non de votre prescription, je vous invite à contacter le médecin afin de vérifier les actes prescrits.

Vous trouverez plus d'informations sur la téléconsultation sur notre site ameli.fr, rubrique "La téléconsultation".

Bonne journée.