l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment porter réclamation pour paiement d'indemnité journalière A/C du 2ème jour d'arrêt (contractuel FPE)

Bonjour,

Cela fait maintenant 4 jours que je me bats/débats avec des interlocutrices de la CPAM qui changent à chaque fois. Le problème est le suivant : je suis contractuel de la fonction publique d'état (art 7 de la loi de 1984 modifiée par le décret je ne sais plus combien de 1986) en CDI depuis maintenant 11 ans et ma caisse veut m'appliquer 3 jours de carence alors que je n'en ai qu'un (depuis le 1er janvier 2018).

Les interlocutrices ne connaissent pas leurs dossiers, ni les procédures, ni les types de documents qu'elles sont en droit de demander (on m'a demandé une copie de mon contrat de travail !!!). Elles ne répondent pas à mes questions.

Je souhaite porter réclamation afin que ce dossier se débloque au plus vite et que mes jours 2 et 3 d'arrêt maladie me soient payés. NB mes jours d'arrêt datent du 23 au 25 janvier, l'arrêt est visible sur mon compte améli.

Merci par avance.

Elric

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Elric,

Nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez.

Le destinataire d'un arrêt de travail de la fonction publique dépend de l'organisme qui l'indemnise.

Hors situation particulière :

- Pour les titulaires, il s'agit de l'employeur,

- Pour les contractuels, c'est la caisse primaire d'assurance maladie.

Si dans votre cas il s'agit de la caisse primaire d'assurance maladie et que vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation.

Vous trouverez les modalités sur ameli.fr, dans la rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Je vous souhaite une bonne journée.

Bonne journée.