l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

prise en charge à 100% SANS M'AVISER et ....me fait payer la consultation !!!!

Bonjour
un spécialiste qui n'a JAMAIS pratiqué le 100 % a pris ma carte vitale, a pratiqué le 100 % SANS M'AVISER et m'a fait régler sa consultation comme si de rien n'était à 50.50 € ET DEPUIS impossible malgré mes appels pour me faire rembourser la somme intégrale (il a d'ailleurs été remboursé de 23 € par la SS et va l'être sans aucun doute par ma mutuelle)
QUE FAIRE
cordialement

helène

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour helène,

N'ayant pas accès à votre dossier personnel sur ce forum, je vous invite à contacter votre caisse afin de vérifier votre dossier.

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse depuis cette page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

Il se peut que la somme que vous ayez réglée, corresponde à des dépassements d'honoraire, non remboursables par la caisse d'assurance maladie.

En effet, les 23 euros perçus par le professionnel de santé sont conformes à la base de remboursement à 100 % d'une consultation de spécialiste.

Vous retrouverez les bases de remboursement sur cette page du site ameli.fr "Tableaux récapitulatifs des taux de remboursement".

Si vous avez réglé l'intégralité de la consultation et que la situation ne peut s'arranger avec ce spécialiste , je vous invite à solliciter l'avis du conseil de l'ordre des médecins.

Je vous souhaite une bonne journée