l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

La CPAM détruit mes documents puis dit qu'ils n'ont pas été retrouvés

Bonjour, alors je suis une personne qui possède à la fois la citoyenneté brésilienne et italienne. Je ne travaille pas ni n’étudie dans une université, mais j’habite ici en France. J'ai essayé à deux reprises de demander un numéro de sécurité sociale, mais les deux fois, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas retrouvé mes documents après les leur avoir remis.
Ils m'ont demandé si j'avais déjà vécu en Italie pour savoir si j'avais un soutien médical italien et j'ai répondu non. Ils m'ont même fait signer un document attestant que je n'ai jamais vécu en Italie.
Mon fils (qui étudie dans une université) a déjà été accepté pour son numéro de sécurité sociale permanent et il a postulé en ligne. Ma fille est au lycée donc je ne sais pas comment je vais en avoir un pour elle si je ne l'ai pas.

Que dois-je faire pour obtenir mon numéro de sécurité sociale sans travailler? Ce n’est pas que cela soit refusé, mais bien que c’est manifestement jeté à cause de personnes biaisées contre les étrangers.

Cela se passe à la CPAM des Yvelines, pour que tout le monde le sache.

James Willis

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Mél

  • 2740 réponses publiées

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Voir le profil

Bonjour James Willis,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez et pour notre réponse tardive.

Vous trouverez la procédure à réaliser dans cette réponse apportée sur l'affiliation d'un ressortissant européen au régime général sur critère de résidence.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie.

Je vous souhaite une bonne journée.