l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Echange études en Inde

Bonjour,

Ma fille part dans le cadre de ses études (donc échange entre université) pendant 3 mois en Inde (ce ne sont pas des vacances).
Quelle couverture pour ses frais de santé et rapatriement si nécessaire. Est-ce que ce sont les mêmes conditions qu'un simple voyage ?
Elle part 3 mois.
Je vous remercie,

DFE

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour DFE,

En cas de soins à l'étranger, votre fille devra régler sur place les frais pour ses soins urgents et imprévus, et devra également conserver l'ensemble des justificatifs (factures acquittées, justificatifs de paiement ainsi que les prescriptions médicales originales).

Au retour en France, elle devra demander le remboursement de ses soins grâce au formulaire S3125 "Soins reçus à l'étranger" disponible en téléchargement sur le site ameli.fr

Sous réserve de la bonne conformité de sa demande, sa caisse pourra la rembourser sur la limite des tarifs français. En revanche, concernant le rapatriement, aucune prise en charge n'est prévue par l'Assurance Maladie, je l'invite donc à contacter une assurance privée.

Enfin, votre fille peut également se renseigner auprès de son université française afin de faire un point plus complet sur la prise en charge de son séjour, celui-ci intervenant dans le cadre d'un échange entre universités.

Je vous souhaite une bonne journée.