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Étudiante canadienne en France qui a eu besoin de soin médicaux il y a plus d’un an, qui n’a toujours pas été remboursé

Il y a plus d’un an j’ai eu besoin de soin médicaux lorsque j’étais en France. L’assurance maladie du Québec possède un entente avec la France. J’étais donc couvert comme un Français. J’ai du déboursé pour mes soins médicaux. J’ai été porter tous les documents à la CPAM et je devais être remboursé. Cela fait maintenant plus d’un an. Je suis retourné au Québec depuis plus d’un an. Il m’est impossible de contacter la CPAM à partir du Canada. Je n’ai pas du numéro social alors je ne peux pas me créer de compte améli et je ne peux pas appeler en France sans payer une fortune. J’aimerais donc savoir ce que je pourrais faire et si cela est normal d’attendre plus d’un an sans être remboursé ?
Merci

Kinp27

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Réponses

Bonjour Kinp27,

Le numéro de téléphone pour joindre la ligne française de l'Assurance Maladie depuis l'étranger est le +33 811 70 36 46.

Si vous ne souhaitez pas contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, vous avez la possibilité d'effectuer votre demande par courrier circonstancié, accompagnée de la copie de votre pièce d'identité si vous n'avez pas de numéro de sécurité sociale.

Par ailleurs, vous pouvez aussi donner procuration à une personne de confiance en France qui se chargera alors d'effectuer les démarches en votre nom à l'accueil CPAM le plus proche.

Je vous souhaite une bonne journée.