l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

ressources et régularisationinvalidité ?

Bonjour,
Mise en invalidité 2' catégorie le 1' décembre 2018. Mon bulletin de salaire de décembre 2018 intégre mon complément versé par organisme prévoyance des IJSS - maladie - d'octobre et novembre 2018 (oui car mon employeur me versait tjs mon complément très en retard). Mais pour ma déclaration de ressources et de situation le mois de décembre 2018 est intégré. (décembre 2018-janvier, février 2019). Je panique dois je intégrer les sommes de complément prévoyance maladie d'oct. nov. 2018 sur ma déclarat° de ressources ? Ce qui me parait très injuste car ces sommes ne correspondent pas à la période demandée, ni à mon invaladité car c'était mon complément maladie. De plus sur janvier et février mon employeur a fait une régularisation qui s'annule (déc. + 24,48 soumis à charges, janvier = + 24,48 soumis à charges, février - 48,96 qui se déduisent sur les charges=> donc en finailté tout ceci s'annule). Oui mon employeur fait du grand n'importe quoi d'autant plus que cette régul. n'a pas lieu d'être.
Si je suis obligée de déclarer les sommes de complément prévoyance maladie cela va t il diminuer ma pension d'invalidité svp ? A noter si ceci est important je n'ai pas encore fait de demande du complément de pension d'invalidité, car j'avance à tatons. Merci de me rassurer svp. Sur internet je trouve tout et son contraire. MERCI à vous

noisette

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour noisette,

Une question équivalente a déjà fait l'objet d'une réponse sur le forum. Vous la retrouverez dans ce sujet relatif aux compléments prévoyance et à la déclaration de ressources.

Je vous invite aussi à demander votre STMC (Salaire Trimestriel Moyen de Comparaison) à votre service invalidité. Vous pouvez les contacter via la messagerie de votre compte ameli.

Si vous souhaitez des renseignements sur l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI), je vous conseille de lire ce topic concernant la demande d'ASI.

Pour toute question complémentaire concernant votre déclaration de situation et de ressources, je vous conseille d'interroger votre caisse primaire d'assurance maladie.

Je vous souhaite de passer une bonne journée.