l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Problème sur la date de prise en compte d'un arrêt de travail ?

Bonjour,

Je suis en arrêt de travail depuis le 15 janvier, suite à une hernie discale. Je devais reprendre le travail le 27 février, j'ai donc effectué une visite médicale de réembauche le 1er mars (mon employeur m'a mis en CP le 27 et 28 février).
Suite à cette visite médicale, le médecin m'a mis apte avec plusieurs réserves concernant les charges, etc .., je suis donc retourné au travail, et mon employeur n'a pas voulu me trouver un poste correspondant à la visite médicale, et m'a donc renvoyé chez moi et m'a demandé de me faire ré-arrêté. J'ai donc rappelé mon médecin traitant le 1er mars qui a pu me donner un rdv le 5 mars, car pas de dispo avant.
En allant à mon rdv le 5 mars, mon médecin traitant a fait démarré mon arrêt maladie le 27 février (prolongation de celui qui finissait le 26 février) car mon employeur n'avait pas à m'imposer des CP en attendant la visite médicale, et me renvoyer chez moi.

Seulement la sécurité sociale, après avoir traité mon arrêt reçu le 5 mars, ne veut pas faire démarré l'arrêt le 27 février, mais le jour de la date de cet arrêt soit le 5 mars en arrêt initial et donc 3 jours de carence.
Donc moi, je n'ai aucun revenu du 27 février au 7 mars, soit 9 jours ...

Que faire ?

Merci par avance ...

AnaGlagh

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour AnaGlagh,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie.

Je vous souhaite une bonne journée.