l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Problème ancienne affiliation au RSI

J'ai été autoentrepreneure au RSI en 2013 et j'ai radié ma société un an plus tard. J'ai alors entamé sans trop de problèmes les démarches pour me réinscrire auprès de la sécurité sociale et ma situation était normale, la sécu a accepté ma demande d'ALD et j'ai eu mes remboursements, récapitulés par courriers réguliers de cette même structure.

Seulement, depuis que j'ai repris un travail et essayé d'obtenir un certificat depuis mon compte ameli afin de prendre une mutuelle, je fais face à ce message à chaque tentative de demander mon mot de passe :
"D'après nos informations vous ne dépendez plus du régime général de l'Assurance Maladie, veuillez le cas échéant consulter les services de votre nouveau régime d'affiliation (MSA, RSI, Mutuelle étudiante)."

J'ai donc refait les démarches pour m'inscrire, avec succès, il y a quelques mois, et ce message apparaît à nouveau. Comment m'en sortir ?

Juliane

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Mélanie

  • 4763 réponses publiées

Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...

Voir le profil

Bonjour Juliane,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.