l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Congé maternité si indemnité Pôle Emploi après affiliation à la CFE?

Bonjour,
Je souhaiterais avoir une information concernant la possibilité ou non de bénéficier des indemnités de congé maternité dans ce cas là:
Je travaillais pour une structure française à l'étranger pendant les 3 dernières années et j'ai cotisé à la CFE pour maladie/maternité sur toute cette période et jusqu'à fin décembre 2018 (avec maintien des droits pendant 3 mois le temps de la ré affiliation à la CPAM à partir de mi-mars).
Je touche les indemnités de chômage Pôle Emploi depuis mon retour en France.
J'aimerais savoir si ma durée d'affiliation à la CFE peut être considérée pour des indemnités de congé maternité car je n'aurai pas 10 mois d'affiliation à la CPAM au démarrage de mon congé maternité? Si oui, quelles sont les formalités à effectuer, car ma caisse CPAM avait l'air de dire que je ne toucherai rien car non affiliée depuis 10 mois.
Je vous remercie.

sylvie

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour sylvie,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic : "Congé maternité suite à un retour de l'étranger".

Je vous invite donc à vous rapprocher de la CFE (caisse des français à l'étranger) afin d'obtenir une notification de votre affiliation.

Bonne journée.