l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

je n'ai ni carte vitale ni numéro dé sécurité social

Bonjour,

J'étais sur le régime RSI de mes parents, mais cela fait maintenant 4ans que je suis sur un régime de sécurité social étudiante. Hors, je n'ai jamais eu de carte vitale et lorsque j'indique mon numéro de sécurité social, améli ne me trouve pas (je suis sure de mon numéro de sécu pourtant).
Je suis complètement perdue, je paye tous mes frais de santé depuis des années et je n'arrive plus à m'en sortir. Je ne comprends rien à tout ce système et ne sais pas vers qui me tourner ni quoi faire...
SVP aidez moi !

IrisEspl

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Irisespl,

Dans votre situation, l'idéal est de prendre directement contact avec votre organisme de sécurité sociale étudiant. Il est le seul à pouvoir initier la démarche afin que vous obteniez votre carte Vitale.

En effet, les étudiants qui poursuivent leurs études et qui sont déjà inscrits à une sécurité sociale étudiante restent rattachés à celle-ci pendant l’année universitaire 2018-2019. Ils seront automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à lire, sur ameli.fr, l’article « Étudiant : votre prise en charge».

Le compte ameli est, quant à lui, disponible uniquement pour les assurés des régimes partenaires suivants : CAMIEG, CAVIMAG, CNMSS, CRPCEN, ENIM, INTERIALE, LA MUTUELLE GENERALE, MGP, MNH, SOLSANTIS, HARMONIE FONCTION PUBLIQUE, CANSSM et LMDE.

Je vous souhaite une bonne journée.