l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Résidence à l'étranger et pacs

Bonjour, ayant terminé mes études en juin 2018 et travaillant en Angleterre depuis septembre 2018, je n'ai plus de couverture sociale en France depuis le 31 décembre 2018. Or, mon emploi m'assurant plus de 4 mois de vacances par an que je passe principalement avec mon conjoint qui travaille et réside en France, je souhaiterais obtenir une protection sociale et une assurance maladie. Nous considérons le pacs, cela me permettrait-il d'être affiliée à sa caisse d'assurance maladie? Merci beaucoup

petpouet

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour petpouet,

Pour être assuré du régime général, il faut avoir une activité professionnelle en France ou avoir une résidence stable et régulière en France, ce qui ne semble pas être votre cas actuellement.

Je vous invite donc à vous rapprocher du régime de sécurité sociale de votre pays de résidence pour connaître la prise en charge des soins à l'étranger.

Pour aller plus loin, je vous invite à consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique "expatrié".

Bonne journée.