l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Salaire maintenu et Excédent ij maternité

Mon entreprise reçoit mes ij maternité de la cpam dans le cadre de la subrogation
Les IJ de mon congé mat ont été calculées sur une periode de 3 mois pendant laquelle j'ai reçu une prime,de ce fait les ij sont supérieures a mon salaire de base.
Pendant tout mon congé maternité mon employeur m'a maintenu mon salaire sans me verser l excédent dont je suis sensée en conserver l'entier bénéfice.
Quand je me demande a mon employeur pourquoi je ne recois pas l excédent, celui ci me repond qu'il va comparer les salaires qu'ils m'ont versés et les ij qu'ils ont recues MAIS comme en decembre on recoit le 13e mois ils vont intégrer ce 13e mois a mes salaires et cest la quils verront si j'ai effectivement eu plus ou moins que les ij versees.
Ma question est : est il juste qu'ils integrent les primes pour comparer ce qu'ils m'ont versé ? Ou si on prend la base d un salaire de 1000 euros , des ij de 1200 ils doivent me verser les 200euros x nombre de mois de congé mat sans se preoccuper des éventuelles primes versées ?
Je sais qu'il y a beaucoup de questions sur le sujet mais je n en ai trouvé aucune concernant ce point précis.
Merci pour votre retour

Maleam67

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Maleam67,

Une question de ce forum reprend la thématique du versement des indemnités journalières dans le cadre de la subrogation, je vous invite à en prendre connaissance.

De plus, vous avez possibilité de vous rapprocher des services de la Direccte (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) pour toute question relative au droit du travail, l'Assurance Maladie n'étant pas habilitée à vous répondre à ce sujet.

Pensez à sauvegarder vos relevés d'indemnités journalières depuis la rubrique "Mes démarches en 2 clics" de votre compte ameli. Ceux-ci vous permettront de faire valoir vos droits à la retraite.

Bonne journée à vous.