l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Prise en charge petite fille hors département

Bonjour,
J'envisage d'accueillir temporairement à mon domicile en charente maritime ma petite fille habituellement domiciliée à Bordeaux. Elle doit rester en fauteuil roulant 3 mois et ne peut circuler dans son appartement, trop petit. Peut elle bénéficier d'un remboursement du transport en ambulance Bordeaux Ecoyeux, d'un remboursement de la location d'un lit médicalisé, et des soins infirmiers à domicile, suite à une opération du tibia ?

Elora

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Elora,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur le forum.

Pour consulter la réponse qui a été apportée par notre expert ameli Pierre, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui présente la prise en charge des transports.

Dans votre cas, il s'agit de convenance personnelle. Les frais de transport ne seront pas pris en charge.

Pour que la location d'un lit médicalisé et que les soins infirmiers soient remboursés, ils doivent faire l'objet d'une prescription médicale.

Attention, les demandes de prise en charge en double de lits médicaux ne peuvent donner lieu à une suite favorable, y compris pour les patients ayant deux lieux de résidence ou en cas de changement temporaire de résidence.

D'autre part, si votre petite fille est en arrêt de travail, elle doit faire une demande d'autorisation d'absence auprès de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Frais de transport : prise en charge et remboursements".

Je vous souhaite une bonne journée.