l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Télétravail depuis la Norvège pour un employeur de Mayotte

Je réside en Norvège et suis salarié en télétravail pour un employeur basé à Mayotte. Etant résident en Norvège, je bénéficie de la couverture sociale locale, mais je vois sur mes feuilles de paye que je cotise aussi tous les mois à la sécu de Mayotte. Quel est la couverture sociale dont je bénéficie réellement? Puis je conserver ma couverture sociale de la sécu de Mayotte sachant que je n'y réside plus? et dans le cas contraire comment faire pour ne plus payer de cotisation en France/Mayotte si je ne peux pas bénéficier de cette couverture.
En vous remerciant par avance.

boz

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour boz,

Dès lors que l'intégralité de votre activité a lieu dans un État différent du lieu d'implantation de votre entreprise, vous devez vous affilier au régime d'assurance maladie de cet État. C'est le principe de la territorialité.

Si la notion de télétravail est à l'initiative de l'employeur, il est possible de s'interroger sur la possibilité d'un détachement. Vous trouverez plus d'informations sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Je vous invite donc à faire le point avec votre employeur ainsi qu'avec la Caisse de sécurité sociale de Mayotte.

Je vous souhaite une bonne journée.